La Banque Michel Inchauspé – Bami est une Société Anonyme à Conseil d'administration

La Banque Michel Inchauspé - Bami est un établissement de crédit agréé par l'Autorité du Contrôle Prudentiel et de Régularisation (ACPR), l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) et l'Organisme pour le Registre unique des Intermédiaires en Assurances, banque et finance (ORIAS).

 

L’organisation de la Bami se veut moderne et réactive. Elle place la Direction Générale au cœur des circuits de décision des pôles de gestion, des centres opérationnels et des agences afin de leur apporter rapidement son soutien dans l'action et dans les arbitrages. Ainsi, la dimension humaine de notre banque confère souplesse et réactivité à nos équipes au bénéfice de nos clients.

Le conseil d'administration

Présidé par Jean-Paul Inchauspé, le Conseil d'administration a pour rôle d’analyser l'évolution des encours et des résultats, de définir et de piloter l’organisation ainsi que les grandes décisions stratégiques de la Bami, tout en s’assurant du respect des pratiques commerciales et des normes règlementaires.

 

Il est composé de membres de la Famille Inchauspé et de 4 administrateurs indépendants :

  • M. Jean-Paul Inchauspé : Président du Conseil
  • M. François-Xavier Saint-Macary : Vice-Président
  • M. Vincent Inchauspé : Administrateur et Membre du Comité d'Audit
  • M. Laurent Inchauspé : Administrateur et Membre du Comité d'Audit
  • M. Jérôme Lazare : Administrateur et Membre du Comité d'Audit
  • M. Nicolas Weiss : Administrateur
  • M. Laurent Labatut : Administrateur
  • M. Michel Elhuyar : Représentant la société BAKIA SCA

LE COMITÉ D’AUDIT

Émanation du Conseil d'administration, le Comité d’audit a pour objectif de garantir la qualité et la sécurité des décisions et des actions menées par la Bami. Pour cela, il étudie la qualité de toutes les informations issues des différents départements, ainsi que la méthodologie d’élaboration de ces mêmes informations. Il réunit régulièrement les différents responsables de département pour accomplir sa mission.

 

La Direction Générale

Président Directeur Général, Jean-Paul Inchauspé est accompagné par Jean-Pierre Leplat, Directeur Général Adjoint, dans le développement stratégique global et le pilotage opérationnel décentralisé de la Bami.

separator

Social

L’index de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes est une disposition de la loi dite « Avenir Professionnel » du 05/09/2018.

 

La Banque Michel Inchauspé - Bami est consciente de l’enjeu majeur de l’égalité professionnelle de ses salarié(e)s depuis de nombreuses années.

 

Pour information, son index est de 89 points sur 100.